Logo de l'ONU

ONU Femmes – Rapport « Forgotten Sisters. A Report on Violence against Women with Disabilities » – 2012

Ce rapport, présenté dans le cadre d’ONU Femmes, passe en revue les informations disponibles sur les types, les causes et les conséquences des violences faites aux femmes. Il met en exergue le cumul des discriminations liées au genre et au handicap. Aussi, il examine l’impact des dimensions multiples et croisées de la vie des femmes et leur impact sur la violence commise contre les femmes handicapées.

 

Le rapport décrit le cadre juridique international et régional, en soulignant les dispositions et interprétations pertinentes. Enfin, le rapport examine dans quelle mesure les États ont respecté leurs obligations de « diligence raisonnable » et met en évidence certaines des meilleures pratiques, discute des lacunes importantes dans la recherche, et formule des recommandations pour des actions futures.

 

Lire le Rapport de Stephanie Ortoleva, Hope Lewis « Forgotten Sisters – A Report on Violence against Women with Disabilities. An Overview of its Nature, Scope, Causes and Consequences » de 2012 (2,8Mo)

 

Contact

Écoute violence femmes handicapées

Tél : 01 40 47 06 06
Appel anonyme non surtaxé

JOIGNABLE LE :
LUNDI DE 10H À 13H ET DE 14H30 À 17H30
JEUDI DE 10H À 13H

LES FEMMES DÉFICIENTES AUDITIVES PEUVENT NOUS CONTACTER PAR COURRIEL : ecoute@fdfa.fr






    Plan du site
    Haut de page