Écoute Violence Femmes Handicapées – Facile à lire et à comprendre

 

L’association FDFA, Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir, a été créée en 2003 par Maudy Piot.

FDFA a 3 objectifs principaux :

      1. Améliorer la place des femmes handicapées dans la société, quel que soit leur handicap.
      2. Lutter contre les inégalités.
      3. Lutter contre les violences sur les femmes handicapées.

 

FDFA est unique en France,                                        

pour accompagner toutes les femmes handicapées.

En 2015, la FDFA a créé un N° de téléphone.

Ce N° de téléphone est pour les femmes handicapées

qui subissent des violences et des maltraitances.

 

Écoute Violences Femmes Handicapées

01 40 47 06 06

Ce sont des bénévoles qui répondent au téléphone.

Ces bénévoles sont formées aux violences et aux handicaps.

 

Leurs rôles :

  • Vous écouter.
  • Vous conseiller.
  • Vous orienter.

 

Leur écoute est toujours bienveillante.

Après l’écoute au téléphone,

vous prendrez rendez-vous avec une avocate bénévole.

 

L’avocate peut vous conseiller,

vous orienter vers d’autres structures,

elle peut aussi répondre à vos questions.

 

Cette avocate ne peut pas vous défendre au tribunal

car c’est une avocate bénévole retraitée.

Après l’écoute au téléphone,

vous pouvez prendre rendez-vous

avec une assistante sociale bénévole.

 

L’assistante sociale peut vous aider dans vos démarches,

vous orienter vers d’autres structures,

elle peut aussi répondre à vos questions.

 

Cette assistante sociale ne remplace pas l’assistante sociale  de votre secteur.

Après l’écoute au téléphone,

vous pouvez prendre rendez-vous

avec une psychologue bénévole.

 

La psychologue peut vous écouter,

elle peut vous orienter vers d’autres structures spécialisées.

Cette psychologue n’est pas là pour vous soigner.

 

Elle est là pour vous écouter.

Après l’écoute au téléphone,

vous pouvez prendre rendez-vous avec

une écrivaine publique bénévole, qui écrit pour vous.

 

Cette écrivaine publique peut vous conseiller.

 

Elle peut vous aider et vous accompagner, dans vos démarches administratives, par exemple :  

– remplir un dossier de la MDPH.

– vous aider à écrire une lettre.

Texte transcrit en FALC, Facile A Lire et à Comprendre

par l’ESAT de Legé, ADAPEI Loire Atlantique.

Contact

Écoute violence femmes handicapées

Tél : 01 40 47 06 06
Appel anonyme non surtaxé

JOIGNABLE LE :
LUNDI DE 10H À 13H ET DE 14H30 À 17H30
JEUDI DE 10H À 13H

LES FEMMES DÉFICIENTES AUDITIVES PEUVENT NOUS CONTACTER PAR COURRIEL : ecoute@fdfa.fr






    Plan du site
    Haut de page