

Parlement européen – Rapport sur la situation des femmes handicapées dans l’Union européenne (2006/2277(INI)) – 2007
PROPOSITION DE RÉSOLUTION DU PARLEMENT EUROPÉEN sur la situation des femmes handicapées dans l’Union européenne du 29 mars 2007 – Commission des droits de la femme et de l’égalité des genres :
« D. considérant que près de 80% des femmes handicapées sont victimes de violences psychologiques et physiques et que ces femmes courent un risque plus élevé que les autres de subir des violences sexuelles; relevant que, si la violence est un phénomène fréquent dans la vie des femmes handicapées, elle est aussi, dans bien des cas, à l’origine même de leur handicap,
E. considérant que les personnes handicapées constituent un groupe de population diversifié et que les mesures d’aide prévues doivent tenir compte à la fois de cette diversité et du fait que certains sous-groupes, tels que les femmes handicapées, sont confrontés à des difficultés supplémentaires et à des discriminations multiples. »
Lire le RAPPORT sur la situation des femmes handicapées dans l’Union européenne (2006/2277(INI)) (148Ko)