MIPROF – Guide pratique à destination des professionnel·les sur les violences faites aux femmes handicapées – 2019

Les femmes en situation de handicap subissent les mêmes violences que les autres femmes, toutefois la vulnérabilité et la dépendance induites par une situation de handicap peuvent amplifier ces violences ou être à l’origine d’actes spécifiques de violences. Les professionnel·les peuvent avoir tendance à percevoir les femmes en situation de handicap uniquement à travers le prisme de la déficience et non comme de potentielles victimes de violences faites aux femmes.

 

Le guide pratique « Les violences faites aux femmes en situation de handicap : Repérer les violences, accompagner, prendre en charge, orienter la victime » a pour objet d’identifier les situations et difficultés spécifiques liées à la situation de handicap.

 

Destiné en priorité aux professionnel·les (santé, secteur médico-social, etc.) qui interviennent régulièrement dans la vie des femmes en situation de handicap, il vise à améliorer leurs interventions auprès des femmes victimes de violences au sein du couple et/ou de violences sexuelles.

 

Lire le Guide pratique de la MIPROF « Femmes handicapées victimes de violences » de Novembre 2019 (2,3Mo)

Contact

Écoute violence femmes handicapées

Tél : 01 40 47 06 06
Appel anonyme non surtaxé

JOIGNABLE LE :
LUNDI DE 10H À 13H ET DE 14H30 À 17H30
JEUDI DE 10H À 13H

LES FEMMES DÉFICIENTES AUDITIVES PEUVENT NOUS CONTACTER PAR COURRIEL : ecoute@fdfa.fr






    Plan du site
    Haut de page