Couverture livre les prisons familiales

« Les Prisons familiales » – Anne-Laure Buffet

L’autrice

Anne-Laure BUFFET est thérapeute et conférencière, spécialisée dans l’accompagnement des victimes de violences intrafamiliales et conjugales.

 

Son ouvrage a été retenu pour participer à la sixième édition des Feuilles d’automne des écrivain·es handicapé·es et des autres le 9 novembre 2019.

 

Les Prisons familiales – Eyrolles – 2019

Épuisées, en butte à l’incompréhension, partagées entre peur, honte et doutes, les victimes de violence psychologique au sein de la famille ou du couple sont convaincues de n’être plus rien, de n’avoir jamais été personne.

 

Ces victimes n’ont pas de blessures apparentes qui indiqueraient la maltraitance qu’elles subissent. Elles sont en vie, mais survivent plus qu’elles ne vivent.

 

Trop souvent cette violence est incomprise, voire niée. Dans ce livre, Anne-Laure BUFFET donne la parole à ces personnes, femmes, hommes, enfants, qui affrontent au quotidien une réalité insoupçonnable, difficile à identifier. Elle expose les processus psychiques qui précipitent les victimes dans le déni et la culpabilité et leur donne les clés pour construire leur identité et leur chemin de vie.

 

Vers le site de l’éditeur

 

Contact

Écoute violence femmes handicapées

Tél : 01 40 47 06 06
Appel anonyme non surtaxé

JOIGNABLE LE :
LUNDI DE 10H À 13H ET DE 14H30 À 17H30
JEUDI DE 10H À 13H

LES FEMMES DÉFICIENTES AUDITIVES PEUVENT NOUS CONTACTER PAR COURRIEL : ecoute@fdfa.fr






    Plan du site
    Haut de page