Logo Forum européen des personnes handicapées

Forum Européen des Personnes Handicapées – « La santé et les droits sexuels et reproductifs des femmes et filles en situation de handicap » – 2019

Les femmes et les filles handicapées sont encore confrontées à de nombreuses formes de discrimination dans tous les domaines de la vie. En raison de mythes, de stéréotypes et d’une méconnaissance du handicap, elles sont victimes de traitements discriminatoires et de maltraitances qui affectent particulièrement leur santé et leurs droits sexuels et reproductifs, avec des conséquences importantes et parfois irrémédiables sur leur vie.

 

Ce document de principe a été préparé par le Comité des Femmes du Forum Européen des Personnes Handicapées (FEPH), organisation indépendante de personnes handicapées qui défend les intérêts de plus de 80 millions d’Européen·nes en situation de handicap.

 

Ce travail a pour objectif de sensibiliser à l’accès à la santé et aux droits sexuels et reproductifs de toutes les femmes et filles en situation de handicap. Il explique la position du Forum par rapport à ces droits internationalement reconnus et fournit des recommandations pour leur complète mise en œuvre au niveau national.

 

Ces principes s’inscrivent dans une ligne de mesures importantes prises par le FEPH pour garantir l’égalité des sexes et les droits des femmes et des filles handicapées suite à l’entrée en vigueur de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées.

 

Lire le document de principe du Forum européen des Personnes Handicapées : « La santé et les droits sexuels et reproductifs des femmes et filles en situation de handicap » de Mars 2019 (850Ko)

Contact

Écoute violence femmes handicapées

Tél : 01 40 47 06 06
Appel anonyme non surtaxé

JOIGNABLE LE :
LUNDI DE 10H À 13H ET DE 14H30 À 17H30
JEUDI DE 10H À 13H

LES FEMMES DÉFICIENTES AUDITIVES PEUVENT NOUS CONTACTER PAR COURRIEL : ecoute@fdfa.fr






    Plan du site
    Haut de page