Blog – Article « Féminicide… et surdité des personnes entendantes » – 2020

Ci-dessous, des extraits de l’interview de Shirley TONG ON, présidente de l’association FSCS paru dans l’article #STOPFEMINICIDE du Clara Magazine n°176 de décembre 2019.

 

Nous sommes en 2020, mais à ce jour, et j’y reviendrai après l’interview, la situation des personnes sourdes n’a guère changé, les gouvernements se succèdent et sont toujours aussi sourds… comme des entendants qui ne veulent rien entendre.

 

Cette interview montre combien la situation des personnes sourdes, et particulièrement celles des femmes, est encore très compliquée par manque d’interprètes professionnels/les en LSF (langue des signes française) et de personnes maitrisant très bien cette langue, dans les structures d’accueil.

 

Situation particulière à la France car dans d’autres pays européens ou étranger, le statut de la langue des signes, entièrement reconnu, permet de développer des aménagements adaptés aux personnes sourdes. Je laisse donc la parole signée à Shirley. […]

 

 

Lire l’intégralité de l’article « Féminicide… et surdité des personnes entendantes » publié par Cath et Dinou le 13 juin 2020 sur le bloc http://catherine-et-dinou.net/

Contact

Écoute violence femmes handicapées

Tél : 01 40 47 06 06
Appel anonyme non surtaxé

JOIGNABLE LE :
LUNDI DE 10H À 13H ET DE 14H30 À 17H30
JEUDI DE 10H À 13H

LES FEMMES DÉFICIENTES AUDITIVES PEUVENT NOUS CONTACTER PAR COURRIEL : ecoute@fdfa.fr

 






    Plan du site
    Haut de page