Crise sanitaire et difficultés relationnelles – une enquête de Sciences Po Paris

Publié le 8 novembre 2021

FDFA poursuit ses interactions avec des chercheuses et chercheurs qui mènent des enquêtes sur les thématiques portées par l’association.

Ainsi, FDFA a rencontré récemment Cyrine Gardes, sociologue, post-doctorante au CSO (Sciences Po Paris).

Cyrine Gardes fait partie d’une équipe de recherche qui travaille sur les problématiques traversées par les personnes et notamment les femmes, à l’occasion de la crise sanitaire. Cette équipe INJUVID – « Inégalités, conflictualités et expérience du droit en urgence sanitaire » – s’intéresse aux problématiques et différends familiaux, conjugaux et privés qui ont pu émerger durant cette période, en particulier les violences intrafamiliales

Covid et difficultés relationnelles

Le projet de recherche INJUVID s’intéresse aux difficultés que les individus ont pu rencontrer ou rencontrent du fait de la crise du Covid-19, dans trois domaines :

  • travail,
  • espace public,
  • famille.

Témoignages

« Nous sommes à la recherche de personnes ayant expérimenté des difficultés relationnelles dans la famille, des difficultés de couple, des difficultés concernant la garde alternée, des difficultés professionnelles, des violences ou tout autre difficulté que la pandémie aurait pu faire émerger dans l’espace privé.

Il s’agirait d’apporter un témoignage anonyme sur les difficultés rencontrées. Les questions porteront sur les trois domaines, travail, espace public, famille. »

Le projet de recherche

Les données recueillies seront exclusivement utilisées à des fins de recherche et ne seront pas diffusées. Les données sensibles sont anonymisées, en concertation avec les interlocutrices et interlocuteurs si besoin.

Si intéressé·e, vous pouvez  contacter Cyrine Gardes à l’adresse courriel suivante : cyrine.gardes@sciencespo.fr

Contact

Écoute violence femmes handicapées

Tél : 01 40 47 06 06
Appel anonyme non surtaxé

JOIGNABLE LE :
LUNDI DE 10H À 13H ET DE 14H30 À 17H30
JEUDI DE 10H À 13H

LES FEMMES DÉFICIENTES AUDITIVES PEUVENT NOUS CONTACTER PAR COURRIEL : ecoute@fdfa.fr

 






    Plan du site
    Haut de page