Formation Stand-up : Agir contre le harcèlement de rue

Publié le 14 avril 2021

A l’occasion de la semaine internationale de lutte contre le harcèlement de rue, apprenez à réagir pour rendre les rues plus sûres pour toutes et tous ! 

Stand Up est un programme de formations international, lancé en France par la Fondation des Femmes, L’Oréal Paris et l’ONG Hollaback!, pour lutter contre le harcèlement de rue. Les formations sont dispensées par des professionnelles des associations partenaires de la Fondation des Femmes et TOUT LE MONDE peut en bénéficier gratuitement. 

Stand Up c’est en ligne, c’est gratuit et ça peut tout changer !

La formation Stand Up permet d’apprendre à réagir face au harcèlement de rue, qu’on en soit témoin ou victime, grâce à la méthode des « 5D » : distraire, déléguer, documenter, diriger, dialoguer.

Ce projet est né d’un constat : en France, 81% des femmes ont déjà subi du harcèlement sexuel dans les lieux publics (selon une étude Ipsos pour L’Oréal Paris en 2019).

Depuis, la situation ne s’est pas arrangée. Au contraire, elle s’est aggravée en raison du couvre-feu et du confinement.
Aujourd’hui, 61% des femmes préfèrent adapter leur tenue vestimentaire pour éviter d’être harcelées dans les lieux publics, ce qui est bien plus qu’avant la crise.  

Face au harcèlement de rue, vous faites toutes et tous partie de la solution !

L’objectif ? Rendre les rues plus sûres en formant des milliers de personnes partout en France à savoir réagir contre le harcèlement de rue.

De nombreuses dates de formation sont disponibles, inscrivez-vous dès maintenant et parlez-en à votre entourage !  

Je m’inscris

Contact

Écoute violence femmes handicapées

Tél : 01 40 47 06 06
Appel anonyme non surtaxé

JOIGNABLE LE :
LUNDI DE 10H À 13H ET DE 14H30 À 17H30
JEUDI DE 10H À 13H

LES FEMMES DÉFICIENTES AUDITIVES PEUVENT NOUS CONTACTER PAR COURRIEL : ecoute@fdfa.fr

FERMETURE ESTIVALE POUR CONGÉS DU 2 AU 22 AOÛT 2021 INCLUS.






    Plan du site
    Haut de page